Notre Histoire


Le changement climatiques et la transition agroécologique

Après 3 ans de recherche et de préparation, en 2019 nous avons créé la SAS Amiroy par le souci de l’impact négatif du changement climatique sur la production agricole et les enjeux de la transition agroécologique. Notre mission est de créer et industrialiser des solutions de biostimulant et biocontrôle à base de matières biosourcées pour diminuer la dépendance de l’agriculture en engrais et phytosanitaires synthétiques. Nous travaillons également sur les nouvelles biosolutions pour maintenir la production agricole malgré des conditions défavorables imposées par le changement climatique.

L’innovation sur mesure

Pour créer Biosolutions spécifiques à chaque culture, pour diminuer la cosommation d’engrais et de phytosanitaires

Forts de nos compétences en R&D et en collaboration avec les agriculteurs nous mettons au point des biosolutions sur mesure et spécialisées.

Nous ciblons les besoins spécifiques de chaque espèce de plantes afin de créer les solutions sur mesures pour chaque culture.

La spécificité et la recherche approfondie c’est la clé de l’efficasité de nos produits.

L’efficacité de chaque produit est améliorée en plusieurs étapes : Les semences d’orge traitées par Axelerator (à gauche) et le témoin (à droite)
Chaque formulations est issue d'une recherche intense et rigoureuse.
Chaque produit est issu d’une recherche intense et rigoureuse.
Notre équipe est toujours à la recherche de nouvelles substances biosourcées
Nos produits Axelerator et Elicitan, fabriqués à partir d’exosquelettes de crustacés aident les plantes à multiplier l’assimilation de l’azote. Photo : La récolte de 5 pieds de maïs fourrage : En absence de l’azote, les témoins ne forment pas de graines (à droite) mais le traitement par nos produits aide à surmonter les carences (à gauche)

Fabriqués à partire des substances naturelles et renouvelables, nos produtis remplacent les engrais et les phytosanitaires chimiques.

En stimulant le développement racinaire le maïs est moins sensible au stress hydrique et les carences

Notre éngagement, l’efficacité et la conception écologique de nos biosolutions sont recnnus par plusieurs concours nationaux et internationaux.