Recherche et Développement biostimulation


Création de biomatières innovantes: recherche et développement sur la biostimulation

Avant tout, la chitine et son dérivé le chitosan sont des polymères naturels. Ils sont extraits de la carapace de crustacés, d’insectes ou de champignons. De plus, la chitine et le chitosan sont biocompatibles et biodégradables. Nous sommes spécialisés en recherche et développement sur la biostimulation.

Dans un premier temps, nous avons mis au point un procédé biotechnologique innovant et très écologique pour la fabrication de la chitine et du chitosan. D’ailleurs, notre procédé utilise des insectes, champignons et tout autre type de biomasse.

Par la suite, nous développons une gamme variée de produits naturels à base du chitosan à destination de l’agriculture, l’horticulture et le maraîchage. D’ailleurs, ils sont utilisables en agriculture biologique.

De surcroît, le chitosan originaire d’insectes, de champignons ou même de crustacés est ensuite transformé par des procédés verts pour fabriquer des produits naturels à base de chitosan.

De plus, Amiroy réalise également des projets de R&D et innovation dans le domaine de l’agriculture et la biotechnologie.

Actuellement, nos projets de recherche se focalisent sur l’agriculture :

  • Fabrication de la chitine et du chitosan à partir d’insectes et de champignons par un procédé biotechnologique innovant
  • Diminuer la dose de produits phytosanitaires et fertilisants par le biais de biomatières innovantes
  • Développement de biostimulants agricoles
  • Application de la chitine et du chitosan en agriculture biologique
  • Chitine et chitosan spécialisé pour la vigne
  • Le traitement d’eau avec les solutions vertes à base du chitosan
  • Recherche et développement biostimulation